un éléphant pour derval Index du Forum

un éléphant pour derval
Forum servant à la préparation des séjours Mission Agent Secret du 7 au 21 juillet et du 21 juillet au 3 aout et au séjour les secrets du chapiteau du 7 au 21 Juillet sur le centre de Derval. Ce forum sert aussi de support a la pétition un éléphant pour d

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ateliers "Catalogue"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un éléphant pour derval Index du Forum -> MAS 1 -> Ateliers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zaza_Onatopp

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 15:47 (2013)    Sujet du message: Ateliers "Catalogue" Répondre en citant

Alors voici les ateliers qu'il faudrait mettre en place :
(Adrien et moi on a déjà fait le séjour plus de deux fois donc on est là pour vous aider Smile )

-Atelier détecteur de présence (Obligatoire) : les jeunes doivent repartir avec un détecteur de présence qu'on construit avec des circuits imprimés, des fers à souder et de l'étain (un peu le cauchemar de la techno du collège personnellement ^^)

-Camouflage 
-Survie dans la nature
-Gadgets
-Art Martial
-Langue
-Filature
-Théâtre
-Manipulation/ Persuasion
-Théorie des Jeux
-Codes
-Maths
-Histoire de l'espionnage/ Agences et espions célèbres
-...

Voilà, c'est une liste NON EXHAUSTIVE, à organiser mais si vous avez des idées, des requêtes, des demandes spéciales, des questions c'est ici que ça se passe.
Je ferais la répartition quand l'équipe sera complète

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 15:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zaza_Onatopp

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 15:51 (2013)    Sujet du message: Lien plutôt cool pour le codage Répondre en citant

http://www.dcode.fr/

Zaza_Onatopp

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 14:21 (2013)    Sujet du message: Ateliers "Catalogue" Répondre en citant

Autres sites utiles/ à voir

http://www.wikihow.com/Category:Spy-Games (Site en anglais mais bourré d'idées (ateliers, jeux, activités en tout genre et des GADGETS, si quelque chose retiens votre attention mais que vous avez du mal hésitez pas)

http://www.spyworld-actu.com/ (site sur l'actualité du monde de l'espionnage, peut servir de base d'ateliers sur les services de renseignements ou de base de jeu)

http://gadget.espion.free.fr/ (Petit site sympa avec des idées et quelques trucs faciles à faire)

Zaza_Onatopp

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 14:30 (2013)    Sujet du message: Ateliers "Catalogue" Répondre en citant

J'essaye de récolter le plus de sites possible. Sinon je suis en train de trier mes sciences et vie découvertes, y'a souvent des articles sur les technologies utilisées, la psychologie et les réactions humaines.
J'ai un bouquin sur la survie dans la nature et sur les plantes médicinales. Un bouquin sur les inventions/ gadgets des films et pourquoi on ne les a pas encore fabriqué ("Ou est passé ma combinaison spatiale?").

Si vous avez des livres de ce genre, listez les qu'on se fasse une base de bouquins ce qui peut être méga chouette.

Adèle

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 13:17 (2013)    Sujet du message: Ateliers "Catalogue" Répondre en citant

Personnellement, j'ai mes bouquins de judo, très complets :

-Judo Kata ( http://www.amazon.fr/dp/285180720X )
-Judo Pratique ( http://www.amazon.fr/Judo-pratique-débutant-ceinture-noire/dp/2851805908/re… )

Après, j'ai surtout des livres d'espionnage ou policiers de littérature jeunesse, pas forcément hyper documentaires, mais top à lire quand même ! (Pour ceux qui connaissent pas Marie-Aude Murail, je conseil très fortement la série des Nils Hazard ! Un prof d'histoire à l'université qui se retrouve à devoir jouer les détectives, le tout dans un style top, avec des trames bien recherchées, et évidemment de l'amûûr, de l'action et tout ce qu'il faut...)

Anais_anim

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 14:01 (2013)    Sujet du message: Ateliers "Catalogue" Répondre en citant

Moi j'ai "Copain des bois" pour tout ce qui est survie dans la nature (et aussi "le guide de survie en territoire zombie" parce qu'on sait jamais...)
Et pour la stratégie/manipulation j'ai "l'art de la guerre" et "les 33 lois de la guerre".

http://gadget.espion.free.fr/comment-relever-empreinte-fabriquer-propre-pou…
Je vois bien ca en atelier. Dabord on fait la poudre et ensuite on releve des empreintes sur une mini scene de crime. Ca fait plus CSI qu' agent secret mais c'est trop cool Cool

Zaza_Onatopp

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:45 (2013)    Sujet du message: Ateliers "Catalogue" Répondre en citant

Ateliers :
Chacun doit avoir 4 ateliers complets (matériels prêt, nombre de séances, nombre de participants timing opérationnel, sensi, etc…).  Il vous faut d’autres ateliers que vous pourriez mettre en place,  plus vous en aurez sous le coude mieux ce sera.

Il me faudrait une liste de matériel pour Vendredi (On pourra compléter ça plus tard ou sur place mais plus c’est prêt tôt mieux c’est.)
Pour les ateliers, donner moi les grandes lignes de ce que vous voulez faire surtout pour codes/ boîtes mortes/ théâtre qu’on puisse créer des ateliers un peu différents mais complémentaires.

Quelqu’un se sent de gérer l’atelier avec le robot (construction + jeux) ?
Qui est doué(e) en bricolage pour le détecteur de présence (comme en techno au collège) ?
Histoire des agents secrets ? Agences célèbres ?

Je vous rappelle le « qui veut faire quoi »
Elsa
Quentin
David
Nils
Anaïs
Anim mystere
Hector
Fifou
Adèle
Jeremy
Théâtre impro
Classe et clothing
Déctecteur
Système de decryptage
boites mortes
 Gadgets
 arts martiaux
Police scientifique
Persuasion
Film
Micro espion
Boites mortes
camo/ filature
 Espionnage industriel
 bootcamp
ecriture invisible
Espionnage photo
manip visuelle
Chinois
Theatre
relever des empreintes
crochetage
 mission photo
cheveux
Infiltration
 Communication non verbale
technique de survie
 informatique
 theatre langage corp
"logiciel/ voix"
Deco
Psycho- manip
Empreintes etindices
Loup garou

fausse carte ID
Infiltration
codes secrets

apparition/disparition
Theorie des jeux
theorie des jeux

langues
 anglais

Agent nils

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 20:53 (2013)    Sujet du message: Ateliers "Catalogue" Répondre en citant

Je me propose d'aider David pour l'atelier "création du détecteur de présence". 

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 23:51 (2013)    Sujet du message: Ateliers "Catalogue" Répondre en citant

Lors du week-end prépa, dans l'atelier des gadgets, on nous a brièvement parlé d'un entrainement au tir. Une idée à creuser ou pas ?

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 00:57 (2013)    Sujet du message: Ateliers "Catalogue" Répondre en citant

Oui je me souviens, pour faire un tel entraînement il faudrait qu'on achète une dizaine voire une vingtaine de petits pistolets. Les loulous pourront s'entraîner à tirer sur des cibles, et on veillera bien à ce qu'ils déposent le pistolet. Par contre, faudra faire super attention à la sécurité

Agent nils

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 13:35 (2013)    Sujet du message: Ateliers "Catalogue" Répondre en citant

Tu penses a des pistolets à bille ?

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 13:57 (2013)    Sujet du message: Ateliers "Catalogue" Répondre en citant

Plutôt des sortes de nerfs avec des projectiles en mousse, moins dangeureux et on pourra se faire des chasses à l'homme en 5eme

Agent nils

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 16:24 (2013)    Sujet du message: Ateliers "Catalogue" Répondre en citant

Ok je me propose pour cet atelier alors =)
donc je dois m'occuper du matos lié ?

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 17:12 (2013)    Sujet du message: Ateliers "Catalogue" Répondre en citant

Tu me fais une liste de tout ce dont tu as besoin avant Vendredi (si t'as des exemples sur le net ou que tu trouve des sites qui vendent des trucs en gros tu le file aussi)

Agent nils

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 23:01 (2013)    Sujet du message: Ateliers "Catalogue" Répondre en citant

On en a parlé en semble avec David, on souhaite faire cet atelier tout les deux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2018)    Sujet du message: Ateliers "Catalogue"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un éléphant pour derval Index du Forum -> MAS 1 -> Ateliers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation