un éléphant pour derval Index du Forum

un éléphant pour derval
Forum servant à la préparation des séjours Mission Agent Secret du 7 au 21 juillet et du 21 juillet au 3 aout et au séjour les secrets du chapiteau du 7 au 21 Juillet sur le centre de Derval. Ce forum sert aussi de support a la pétition un éléphant pour d

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opération Clandestine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un éléphant pour derval Index du Forum -> MAS 2 -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rémi

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 23:49 (2013)    Sujet du message: Opération Clandestine Répondre en citant

Bonsoir !

Comme évoqué avec Elsa pendant le WE de prépa, je pourrai être intéressé par l'organisation de l'opération Clandestine.
J'y ai un peu réfléchi en cours, mais en voyant un tellidoc, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas forcément la bonne vision de la chose.

D'où questions :
Qu'est-ce qu'on est censés faire exactement ?
Où est-ce que ça se passe ? (forcément en ville comme dit dans le catalogue ?)
Sur combien de temps ?

De mon côté, je m'étais imaginé qu'il fallait essayer de s'infiltrer dans un lieu ultra-protégé afin de récupérer qqch d'extraordinaire (disons un éléphant). J'imaginais donc une journée complète pendant laquelle les enfants devraient réfléchir, déchiffrer de nombreux messages, réfléchir, s'infiltrer dans certains lieux, le tout dans une ambiance (légèrement) stressante avec des compte à rebours un peu partout.

J'attends de voir comment vous voyez la chose avant de déballer tout ce à quoi j'ai pensé ;-)

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 23:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexis

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 11:08 (2013)    Sujet du message: Opération Clandestine Répondre en citant

Il me semble que c'est bien si on intègre l'opé dans la ville. Ca n'empêche pas de faire une journée comme tu la décrit, je pense.

Rémi

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 14:20 (2013)    Sujet du message: Opération Clandestine Répondre en citant

Du coup, j'ai du mal à voir ce qu'on peut faire dans la ville, tu as des exemples ?

(Ca demande beaucoup de préparation sur place en plus, non ?)

Alexis

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 15:04 (2013)    Sujet du message: Opération Clandestine Répondre en citant

on peux faire un peu comme une chasse au trésors, adapté à ta façon, durant laquelle les enfants vont d'un endroit à un autre pour récupérer des indices, des messages, des photos. On peut même rajouter de la filature/infiltration.
Du coup, c'est vrai qu'il faut tous installer une fois sûr place, mais si il le faut , je pense que c'est possible de libérer un anim pour la matinée précédant l'opé.
L'idéal aussi c'est d'aller voir le maire sur place histoire de le prévenir, mais ça , normallement ça pose pas de problème.
Franchement je pense que ça vaut le coup, parce que pour les enfants ça fait un truc plus énorme que si on reste dans le centre. Le plus simple c'est peut-être de passer le matin dans le centre, et ensuite l'après midi dehors (ou l'inverse).
Mais peut-être que avec ce que tu voulais organiser ce n'est pas du tout possible d'aller en ville?

Rémi

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 22:52 (2013)    Sujet du message: Opération Clandestine Répondre en citant

En fait, j'en sais rien, mes idées restent assez floues pour l'instant. Vu que c'est flou, je vais avoir un peu de mal à expliquer, mais je tente quand même :

(Pour ceux qui connaissent, on s'approche un peu du principe des jeux "Escape the room")

L'objectif :
Récupérer quelque chose (mais quoi ?) d'une très grande valeur avant ce soir.
Pour l'instant, c'est tout ce qu'on sait.

Pour réussir cet objectif, il faut d'abord entrer dans le centre (par exemple)
_ Pour ça, il faut ouvrir la grille / trouver la clé / trouver le code / autre chose (j'en sais rien).
__ Pour ça, il faut trouver toutes les composantes du code, qui ont été placées à différents endroit.
___ Pour les atteindre, il faudrait par exemple :
- Se diriger vers un point B sans se faire repérer (discrétion / camouflage)
- (pas d'autre idée pour l'instant, mais ce serait surtout des jeux extérieurs)

Une fois qu'une équipe arrive à entrer dans le centre, un Compte à Rebours se déclenche et s'affiche sur tous les écrans du centre (ce serait génial de pouvoir les mettre partout - il faut juste espérer que les écrans d'ordis ne soient pas sur antivol (ce qui sera très certainement le cas)).
Les équipes peuvent circuler librement dans le centre, à eux de comprendre où se trouve ce qu'ils cherchent, et comment le récupérer.

Certaines salles seraient déjà ouvertes, et aucune salle ne serait faite au hasard :
_ Dans une salle se trouve une chaîne hifi qui lit des mots de passe pré-enregistrés par une voix synthétique (vous comprendrez après pourquoi)
_ Dans une autre, il y a un symbole affiché sur le mur
_ Dans une autre, il y a un animateur qui empêche d'accéder à une feuille de papier
_ Dans la salle infos, il y a pleins d'ordis dont un qui afficherait un truc genre ce que j'avais envoyé à Adrien : ___ ici ___ (Code = 007, mais on le sait pas tout de suite normalement).
Pour savoir quel code il faut entrer, il faut réussir toutes les épreuves disponibles dans les autres salles (par exemple, il faut déchiffrer le papier de la salle de l'animateur, à l'aide du symbôle affiché sur le mur de l'autre salle (par exemple un cassis = K6 = ...))

Dès qu'on a trouvé le code (ici : 007), le message se déchiffre tout seul et explique comment faire :
il faut trouver l'écran qui affiche le CàR qui a de l'avance par rapport aux autres. Sur cet écran, il faut taper un code (et oui encore un !). Ce code se trouve en fait être l'un des mots de passe lus par la chaîne hifi dont on ne sait pas à quoi elle sert depuis le début....

Enfin voilà, un truc bien complexe de ce genre :p
Ca demanderait beaucoup, beaucoup (beaucoup) de réflexion, tant sur la préparation que pour les enfants, et il faudrait doser correctement les épreuves de réflexion et d'action, doser également la difficulté pour ne pas tous les décourager...

Ca reste des idées vraiment en vrac, qu'il faut encore très largement re-travailler, peaufiner, compléter, étoffer, ...

Alexis

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 10:48 (2013)    Sujet du message: Opération Clandestine Répondre en citant

Ca à l'air vraiment bien!
Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas faire la première partie dans la ville (le matin), pour rassembler tous les éléments nécéssaires pour rentrer dans le centre?
Une idée qui me passe par la tête : on peut séparer les enfants par équipes, mais que les équipes aient ensuite besoin de mettre leurs infos en commun pour pouvoir rentrer dans le centre.

Rémi

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:46 (2013)    Sujet du message: Opération Clandestine Répondre en citant

...ça peut même être pratique :
Matinée en ville + pique-nique. Et pendant que tout le monde se ballade, 2 anims restent pour tout installer sur le centre.

On peut même faire ça en 3 parties finalement :
1. En ville : obtenir tous les éléments pour géolocaliser l'objet recherché -> On découvre au final que c'est le centre (Oh mais quelle surprise !)
2. Sur le centre, en extérieur : réussir à ouvrir la grille principale
3. Dans le centre : désamorcer le CàR et récupérer l'objet

La ville, ça peut facilement durer une matinée entière (dont pique-nique)
Et soit on fait (2) l'aprèm et (3) à la veillée, soit on fait (2+3) l'aprèm.

Ca fait un grand jeu sur toute la journée, va falloir réunir de nombreuses idées pour que ce soit pas toujours la même chose Smile

J'aime bien l'idée de tout mettre en commun pour rentrer dans le centre (mais ça, ce serait aussi à eux de le comprendre :p ). Par contre, une fois rentrés, c'est de nouveau du "chaque équipe pour soi".

Je crois que tu connais le centre. Tu n'as pas des photos (ou le lien vers la MEL de l'année dernière ?) pour que je puisse m'imaginer un peu mieux le truc ?

Rémi

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:49 (2013)    Sujet du message: Opération Clandestine Répondre en citant

Et une idée tout con pour bien ralentir la progression des équipes dans le centre : il y a un gardien qui se ballade. S'il repère une équipe, elle doit s'arrêter pendant 2 minutes.

Les gamins devront donc rester discret tout au long de leur progression.

(Par contre, ce serait un gardien (et un seul) avec un gyrophare pour qu'il reste évitable)

Alexis

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 11:44 (2013)    Sujet du message: Opération Clandestine Répondre en citant

D'accord avec toi sur l'idée du gardien.
Par contre, je n'ai jamais été sur le centre (je ne sais pas qui a voulus t'induire en erreur en te donnant cette fausse information sur ma vie... Attention, il y'a des traîtres partout Very Happy ).
Demande peut-être à Adrien?

Rémi

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 21:42 (2013)    Sujet du message: Opération Clandestine Répondre en citant

Ah les salauds ! J'enquête tout de suite Razz

Rémi

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 12:56 (2013)    Sujet du message: Opération Clandestine Répondre en citant

Alexis : Voilà le jeu qui reprend un peu le même principe Smile
http://armorgames.com/play/15293/buster-mcthunder-sticks

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2018)    Sujet du message: Opération Clandestine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un éléphant pour derval Index du Forum -> MAS 2 -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation