un éléphant pour derval Index du Forum

un éléphant pour derval
Forum servant à la préparation des séjours Mission Agent Secret du 7 au 21 juillet et du 21 juillet au 3 aout et au séjour les secrets du chapiteau du 7 au 21 Juillet sur le centre de Derval. Ce forum sert aussi de support a la pétition un éléphant pour d

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos références en terme d'espionnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un éléphant pour derval Index du Forum -> MAS 1 -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anais_anim

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 19:22 (2013)    Sujet du message: Vos références en terme d'espionnage Répondre en citant

Afin de se donner des idées pour le fil rouge ou le background des personnages balancez vos références en terme d'espionnage. A part le mythique James Bond, qui avez vous en tete quand on dit espion ?
Ca peut etre des références cinématographiques, videos ludiques, littéraires, historiquess ... Bref tout !
moi je pense à:
Sam Fisher de splinter cell
Snake de metal gear solid
les totally spies (éh oui j'ai bien dit toutes les références)
Jason Bourne
Tout l'univers de Tom Clancy
L'univers ninja
Sachant que les jeunes ont peut etre pas les memes références que nous. Ce serait bien de faire le tour de tout ce qui existe Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 19:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Djia

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 00:49 (2013)    Sujet du message: Vos références en terme d'espionnage Répondre en citant

On a aussi Mission Impossible avec ETHAN et aussi les Men in Black qui pourront être de supers agents face aux extra-terrestres qui vont débarquer pour nous attaquer (je pense à Elsa et ses tentacules).

Zaza_Onatopp

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 14:06 (2013)    Sujet du message: Vos références en terme d'espionnage Répondre en citant

Alex Rider, Sherlock Holmes ( détective ça marche ^^), The S.H.I.E.L.D. dans The Avengers, The Charlie's Angels, Homeland, Spy Kids, OSS 117, Kim Possible...

Mes potes m'ont conseillé la série Chuck aussi. Je vais checker ça.

Je vais essayer d'avoir un max de films surtout pour ceux qui souhaitent faire des ateliers avec des films.

Haha David tu crois que ça vient d'où Z hein? ^^

Zaza_Onatopp

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 14:07 (2013)    Sujet du message: Vos références en terme d'espionnage Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'espions

Je sais qu'aller sur Wiki c'est facile mais y'a de quoi s'inspirer pour fils rouge/ grands jeux

Agent nils

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 20:17 (2013)    Sujet du message: Vos références en terme d'espionnage Répondre en citant

Peut t'on considérer Hitman comme un agent secret ?

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 11:35 (2013)    Sujet du message: Vos références en terme d'espionnage Répondre en citant

En truc un peu plus vieux, y'a Langelot.
Sinon Blake et Mortimer

Alfred Zavappa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 10:48 (2013)    Sujet du message: Vos références en terme d'espionnage Répondre en citant

Et les illuminatis?
Ils conspirent dans l'ombre pour un but supérieur.
Moi je veut trop être un illuminati pendant la colo!

Djia

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 11:05 (2013)    Sujet du message: Vos références en terme d'espionnage Répondre en citant

Non non et non ! Je supporte pas qu'on dise ça ! C'est depuis le film Anges et Démons que les gens pensent ça ! Les illuminatI (sans -s) étaient un groupe de réflexion scientifique en quête de la vérité scientifique en opposition avec l'Eglise ! Ils n'avaient en aucun cas un quelconque but supérieur, de pouvoir... 
C'était le point culture de la journée 

Alfred Zavappa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 11:11 (2013)    Sujet du message: Vos références en terme d'espionnage Répondre en citant

Oh moi je trouve juste ça drole de se moquer de ceux qui voient des complots et des sociétés secrètes partout.

Djia

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 11:13 (2013)    Sujet du message: Vos références en terme d'espionnage Répondre en citant

Pas les illuminati ! C'est un point sensible pour moi :'(

Agent nils

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 12:43 (2013)    Sujet du message: Vos références en terme d'espionnage Répondre en citant

On va partir très loin lors des 5emes sur cette colo, je le sens ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18 (2018)    Sujet du message: Vos références en terme d'espionnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un éléphant pour derval Index du Forum -> MAS 1 -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation