un éléphant pour derval Index du Forum

un éléphant pour derval
Forum servant à la préparation des séjours Mission Agent Secret du 7 au 21 juillet et du 21 juillet au 3 aout et au séjour les secrets du chapiteau du 7 au 21 Juillet sur le centre de Derval. Ce forum sert aussi de support a la pétition un éléphant pour d

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imaginaire (Réunion)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un éléphant pour derval Index du Forum -> MAS 2 -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zaza_Onatopp

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:35 (2013)    Sujet du message: Imaginaire (Réunion) Répondre en citant

Ce week-end j'ai relevé deux idées pour l'imaginaire (proposé par les anims)

-Créer des groupes secrets entre les jeunes avec des missions serètes (une sorte de killer en équipe?)

-Créer un imaginaire où chaque formateur est associé à une couleur (à la Reservoir Dogs un peu) et chacun essaye de porter cette couleur tout les jours (et on peu faire une journée où on inverse tout muhahaha)

- Un agent double? Qui est ce que ça tente? Qui a une histoire? 

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexis

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 10:50 (2013)    Sujet du message: Imaginaire (Réunion) Répondre en citant

Pour le fil rouge est ce que ça vous tente un truc du genre :
Les enfants sont là pour surveiller un truc super précieux (genre un dossier top secret dans lequel on mettrait des photos "compromettante" de je sais pas qui"), et on a fait appel à eux parce que tous les autres agents français sont en missions. Du coup, à le fois on les forme et à la fois ils sont super utile.
C'est simple mais ça pemret de construire toutes les intrigues qu'on veux autour de ça, et on peut tous être un peu louche.
Du coup on pourrait créer des groupes d'enfants dont le but ultime serait de récupérer le dossier, et on pourrait tous être des agents infiltrés de différents pays.
C'est vraiment classique mais onpeut construire des trucs sympa autour.
Dites moi ce que vous en pensez!

Zaza_Onatopp

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 11:02 (2013)    Sujet du message: Imaginaire (Réunion) Répondre en citant

Moi j'ai mon idée pour les photos compromettantes !!!

Pour les groupes d'enfants ce serait plus sur une journée grand jeux? Genre chaque agent à une équipe? 

Alexis

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 11:29 (2013)    Sujet du message: Imaginaire (Réunion) Répondre en citant

Moi je pensais sur tous le séjours au début, dans la suite de l'idée du killer par équipe. Mais sur une journée ça me semble mieux.
Et je pensais effectivement avoir un agent/ une équipe

Zaza_Onatopp

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 11:41 (2013)    Sujet du message: Imaginaire (Réunion) Répondre en citant

Ca peut carrément être notre opé clandestine.

Genre chaque agent reçoit des infos sur ce qui pourrait être dans le dossier et compte s'en emparer, du coup chacun forme une équipe.
Il faudrait créer un jeu avec des alliances, des points qu'on échange pour obtenir les infos des autres (un peu comme au cluedo quand on montre la carte à une personne qui veut savoir un truc)

Jvoulais faire un elixir grandeur nature mais avec des composants de codes/ ou de gadgets ça peut continuer dans le délire équipes de jeunes (idée potentielle de veillée)

Alexis

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 11:56 (2013)    Sujet du message: Imaginaire (Réunion) Répondre en citant

Le elixir tu voulais le faire pour le grand jeu ou pour une veillé, j'ai pas compris?

Zaza_Onatopp

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 12:10 (2013)    Sujet du message: Imaginaire (Réunion) Répondre en citant

L'un ou l'autre, je l'avais fait en veillée ça avait bien marché, 
En grand jeu de l'aprem c'est possible aussi, ce sera plus physique ^^

Alexis

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 13:51 (2013)    Sujet du message: Imaginaire (Réunion) Répondre en citant

Ouais ça peut être bien et c'est vrai que ça peut nous permettre de prolonger le trip par équipe; on peut même donner des indices en cas de victoire d'une équipe

agent du MI9 Lola

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 11:41 (2013)    Sujet du message: Imaginaire (Réunion) Répondre en citant

L'idée est vraiment très sympa.
J'aime beaucoup et ça rejoint celle que j'avais eu au départ.
Les enfants pourront avoir un anim' comme tuteur/ maître de mission ce qui ferais des équipes et ce qui ouvre une grande possibilité,
pour les messages, les indices ect....
J'aime aussi l'idée de troquer des informations.
Le but pourrait être de ne pas ce faire intercepté pendant la divulgation d'un indice.
D'où l'importance des appareils d'écoutes.

Alexis

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 11:46 (2013)    Sujet du message: Imaginaire (Réunion) Répondre en citant

J'ai une idée!!!!!!! (et du coup, je suis super content!)
Ca serait pas trop cool qu'on se prépare tous 2 identités, que les enfants pourrait être ammené à découvrir durant le séjour?
Genre "Salut , je suis Ernest Leblanc, célèbre agent français à la solde du premier ministre" Mais en fait je suis Alexeï Belopopovitch, agent infiltré du KGB.
Nan, mais franchement, avouez que vous trouvé ça génial!

Alexis

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 13:59 (2013)    Sujet du message: Imaginaire (Réunion) Répondre en citant

Le must ce serait qu'on soit tous officiellement des agents français, qui acceuillent des jeunes pour une formation, mais en fait on est tous des agents doubles , avec pour but de récupérer le fameux dossier. Et je pense même qu'on pourrait commencer le séjour avec le vol du dossier, puis but ultilme du séjour : le retrouver et démasquer le voleur.
Dans la même suite d'idée, le plus logique serait que seul le directeur soit un agent simple et tous ce qu'il y'a de plus sincère (mais un petit peu con pour ne pas avoir remarqué que tous ses employé étaient des sacrés menteurs).
Durant le séjours, on pourrait laisser filer des infos, genres des photos, ou des messages interceptés...
Dites moi ce que vous en pensez!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 (2018)    Sujet du message: Imaginaire (Réunion)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un éléphant pour derval Index du Forum -> MAS 2 -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation