un éléphant pour derval Index du Forum

un éléphant pour derval
Forum servant à la préparation des séjours Mission Agent Secret du 7 au 21 juillet et du 21 juillet au 3 aout et au séjour les secrets du chapiteau du 7 au 21 Juillet sur le centre de Derval. Ce forum sert aussi de support a la pétition un éléphant pour d

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ateliers Tebaorca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un éléphant pour derval Index du Forum -> Cirque -> Ateliers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vi0laine

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 15:29 (2013)    Sujet du message: Ateliers Tebaorca Répondre en citant

Hey !
J'ai eu un peu de temps ces derniers jours et m'ennuyant, j'ai fait une liste d'ateliers que je ferai pdt la colo Smile
Je voulais juste savoir combien tu avais prévu d'ateliers pas jour Alfred par contre ? Je suis partie sur deux par jours, au pire j'en aurai en réserve. 

Pour la première semaine: 

- théoriques/manuels: 
fabrication d'échasses
découverte des différents cirques et famille de cirque

- Sportifs:
Maîtriser le ruban
Utilisation des échasses réalisées avant
acrobates culbuteurs (roulades avant/arrière, et autres culbutes)
Acrobates volants (portés deux par deux ou à trois max)
Le temps des pharaons (pyramides d'enfants) 
Et tournez manège (leur apprendre à faire des tours sur eux mêmes, leur montrer différents tours)
Birdy: initiation trapèze
La tête en bas, tout est plus chouette: roue, équilibre, pont, salto (?) 

Pour les ateliers sportifs, je suivrai toujours le même schéma: échauffement, initiation et petites chorés dans lesquelles j'intégrerai les choses apprises durant l'atelier, ainsi je fais varier pour éviter qu'ils se lassent) 

la deuxième semaine:
Préparation du spectacle donc préparation de chorégraphies avec tout ce qu'on a vu avant et plus. 
de plus, réalisation de masques, costumes et décors (compter deux séances pour chaque, afin que chaque enfant ait le temps de faire son costume et son masque) 

Voila, 
si vous avez des suggestions, conseils, ... je suis preneuse !
je peux également vous aider si vous êtes en panne d'inspiration, je serai très contente de vous aider Smile 

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 15:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alfred Zavappa
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 12:51 (2013)    Sujet du message: Ateliers Tebaorca Répondre en citant

Chouette commes ateliers.
Tu sait vraiment faire des saltos?
La classe!
Sinon t'a besoin de quoi pour ta fabrication d'échasse?

vi0laine

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 13:15 (2013)    Sujet du message: Ateliers Tebaorca Répondre en citant

on va dire que depuis le temps que je n'ai pas fait un salto, j'ai pris quelques centimètres et quelques kilos, du coup mon centre de gravité a dû bouger et je ne dois plus être aussi performante... Wink
On va voir, d'où la présence du petit ?. Smile 
POur la fabrication d'échasse, j'ai besoin de boite de conserve. Il faut que je vois sur les pieds de ma petite cousine quelle taille de conserve et je vais commencer à les collectionner (je suis sure qu'elles feront grand effet sur mes étagères dans ma chambre!!)
J'ai aussi besoin de trucs pour les décorer (peintures, papier crépon, paillettes -surtout pleiiiin de paillettes !!- feuilles papier couleur, enfin la base) 

Pas de suggestions ?

Alfred Zavappa
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 13:21 (2013)    Sujet du message: Ateliers Tebaorca Répondre en citant

Non globalement ça m'a l'air tres bien.
En formation au week end théorique ils insistaient sur le fait qu'ils voulaient le plus d'ateliers pratiques possible cre qui est le cas de tes ateliers.
Donc globalement c'est tres bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54 (2018)    Sujet du message: Ateliers Tebaorca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un éléphant pour derval Index du Forum -> Cirque -> Ateliers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation